Etude sur l'Internet au Maghreb Arabe
Etude réalisée par
Mohamed Ali ELLOUMI
L'Union du Maghreb Arabe
Avec le concours de
Raphael RICHARD
Promotion de l'Internet en Tunisie.

(Source Agence Tunisienne d'Internet)

L'effort considérable de promotion de l'Internet a permis une augmentation massive du nombre des connectés. Des actions de promotion de tout genre (baisse des prix, les spots TV et radio,... etc) vont permettre une démocratisation de l'accès à Internet dans les plus brefs délais.

Le gouvernement tunisien a multiplié les actions pour développer l'Internet et en faciliter l'accès au plus grand nombre :

    Les frais d'abonnement Internet et les frais de communication ont été réduit de plus de 50% en mai 1998 et 30% en Mars 1999 avec des tarifs spéciaux pour l'usage familial. 

    et Création d'un fond national pour aider aux développements de sites web tunisiens. 

Parce que les frais d'abonnement et de connexion sont encore relativement chers et afin d'aider à la création de nouveaux emplois et de promouvoir les services Internet dans les zones défavorisées, un projet d'espaces publics Internet (Centres publics des télécommunications de type Internet : PUBLINET) a été lancé en octobre 1998.

Des journées de l'Internet sont également organisés dans toute la Tunisie avec diminution considérable des prix de connxion qui peuvent arriver jusqu'à 50% du prix annuel (semaine du 8 au 13 novembre 1999).

Des caravanes de l'Internet circulent aussi dans toute la Tunisie pour faire connaître Internet dans les zones d'ombre.


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