Promotion de l'Internet en
Tunisie.
(Source Agence Tunisienne
d'Internet)
L'effort considérable de promotion
de l'Internet a permis une augmentation massive du nombre des connectés.
Des actions de promotion de tout genre (baisse des prix, les spots TV et
radio,... etc) vont permettre une démocratisation de l'accès
à Internet dans les plus brefs délais.
Le gouvernement tunisien a multiplié
les actions pour développer l'Internet et en faciliter l'accès
au plus grand nombre :
Parce que les frais d'abonnement et
de connexion sont encore relativement chers et afin d'aider à la
création de nouveaux emplois et de promouvoir les services Internet
dans les zones défavorisées, un projet d'espaces publics
Internet (Centres publics des télécommunications de type
Internet : PUBLINET) a été lancé en octobre 1998.
Des journées de l'Internet
sont également organisés dans toute la Tunisie avec diminution
considérable des prix de connxion qui peuvent arriver jusqu'à
50% du prix annuel (semaine du 8 au 13 novembre 1999).
Des caravanes de l'Internet circulent
aussi dans toute la Tunisie pour faire connaître Internet dans les
zones d'ombre.
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