Objectif de l'étude
Cette étude a pour base un questionnaire
sur le développement du commerce électronique en TUNISIE.
Ce questionnaire est destiné aux internautes d'une façon
générale c'est à dire aux particuliers et aux professionnels.
Il a pour objectif de déterminer les difficultés qu'ont rencontré
les sociétés en matière de création et de mise
en place de site, de rechercher les causes du retard tunisien en ce qui
concerne le commerce électronique et enfin de chercher le goût
des utilisateurs du net. Le questionnaire va nous permettre de savoir quels
sont les vendeurs éventuels et les acheteurs potentiels sur internet.
Nous savons, grâce à l'ensemble
des chapitres précédents, que le commerce électronique
n'est pas un phénomène simple à approcher. Il demande
une réflexion large abordant des thèmes marketing, économique,
juridique, technique. Cette étude portera sur tout autant de sujets
et elle permettra de mettre l'accent sur certains d'entre eux mais c'est
en fonction, cette fois, de l'importance que leur donnent les personnes
sondées.
|